Nos mentors

Les mentors sont un élément primordial de notre hackathon. Ils guident les hackathoniens, focalisent leurs énergies créatives et leur évitent des ambitions irréalisables.

Pour Light In Chaos, IntereFX est une opportunité pour les participants d’avoir des conseils et du support personnalisés afin de retirer un maximum d’expérience positive et de nouvelles connaissances.

Présents chaque jour de 10h à 18h, ils soutiendront les élèves et organiseront les débriefings. Un roulement sera mis en place sur les trois jours pour varier les conseils, changer les points de vue et offrir aux étudiants un large panel de professionnels.

Alain LIORET

Alain LIORET

Mentor Développement et TD

Professeur en Arts et Technologies de l’Image, je suis spécialisé dans le développement autour des outils 3D (Maya, Blender, Houdini), principalement avec l’utilisation des langages Python, MEL et VEX.
Création d’outils d’automatisation des tâches, outils procéduraux, scripting pour artistes. Utilisation d’algorithmes d’art génératif, fractals, boids, automates cellulaires, textures et shaders procéduraux, autorig, animation procédurale, intelligence artificielle, etc.

Sabrina TOBAL

Sabrina TOBAL

Mentor

Aujourd’hui, Directrice artistique chez Sloclap (Sifu), auparavant chez Magic Pockets.

Sloclap cherche VFX artist, sound designer, Tech art, Ingé graph ou prog.

Elle a travaillé en tant qu’illustratrice et directrice artistique dans les domaines du jeu de plateau et jeu de rôle, elle a collaboré sur de nombreux projets aux côtés de clients tels que 7Fallen, Ludically, OneforAll, Matagot, Asmodée US.
Dans l’industrie du jeu vidéo et de l’entertainment, elle a travaillé comme concept artist/ illustratrice pour Meta Legends, des studio comme Ubisoft Montréal,(Watch Dogs : Legion, X-Défiant) Microïds (Blacksad, Garfield) et Endroad (Fallback). Elle a participé au film « Blood Machines » de Seth Ickerman, en tant que concept artist pour le compte de Black LAB.
Et parce que transmettre est une passion, elle est intervenante chez E-Artsup.

https://www.artstation.com/sabrinatobal

Spécialités
Direction artistique – Illustration – Concept art – Adobe Photoshop

Evans BOHL

Evans BOHL

Mentor Unreal

Je suis un formateur indépendant originaire de Tahiti, en Polynésie Française, où j’enseigne la programmation ainsi que l’utilisation d’Unreal Engine pour la création de jeux vidéo. Je suis titulaire d’un doctorat en informatique graphique et, passionné par la transmission du savoir, j’ai créé la chaîne YouTube « Gamedev Teacher » sur laquelle je poste des tutoriels sur Unreal Engine dans l’espoir d’optimiser l’apprentissage des gamedevs en herbe 🙂

Lien vers la chaîne : https://www.youtube.com/gamedevteacher

Gerard Bernasconi

Gerard Bernasconi

Mentor

Après avoir exercé pendant 10 ans le métier de musicien-compositeur, les divers chemins qu’offre la vie m’ont poussé vers les métiers de l’image. J’ai commencé par l’infographie en 1992, dans l’édition et la publicité, puis je suis rapidement passé aux effets spéciaux et aux films d’animation dès 1996-97. J’ai créé ma société en 2000, destinée à créer des programmes jeunesse pour le Web, c’est également la période où j’ai écrit mes premiers scénarios. J’ai été Directeur Artistique de BFMTV en 2006. J’ai également écrit et réalisé des films d’animation, soit pour la pub, soit pour des mises en scène de concerts
(J. Hallyday, P. Candeloro, Indochine). J’enseigne à l’école des Gobelins depuis 2005 où j’ai créé un programme de formation sur « l’Ecriture de Contenus en Réalité Virtuelle ».

Benoit

Benoit

Mentor

Artiste 2D freelance, je travaille dans la plupart des domaines qui nécessitent de la création que se soit le jeu vidéo, le cinéma, la communication ou pour des particuliers comme des tableaux. Je suis avant tout un passioné, curieux, j’aime apprendre et partager.

Voir mon Art Book

Evan Peignet

Evan Peignet

Mentor

Après des études de 3D et VFX à ArtFX Montpellier, je me suis spécialisé dans les effets visuels et simulations 3D. J’ai travaillé dans des studios de tailles très différentes à Bruxelles, Londres et Paris. J’ai eu l’occasion de travailler sur tous types de projets, des long métrages VFX comme Spiderman: Far From Home ou encore Wonder Woman 1984, des courts et long-métrages d’animation, des publicités ou encore des trailers de jeux-vidéo. Je suis actuellement Effects Technical Director (FX TD) à Londres où je travaille principalement sur Houdini. J’aime apporter les solutions techniques pour aboutir à la vision artistique souhaitée.

Richard LOES

Richard LOES

Mentor

Actuellement formateur en effets spéciaux à l’école supérieure en audiovisuel de Malakoff, je souhaiterais continuer à évoluer au sein de cette profession sur du long terme. Fort d’une dizaine d’année d’expérience dans la formation dans le domaine du cinéma audiovisuel en tant que monteur truquiste et étalonneur vidéo auprès d’étudiants en parcours supérieurs, ce métier m’a toujours permis d’évoluer dans des univers qui me passionnent et me nourrissent tels que le multimédia, le web design ou encore le e-commerce.

richardthomsonfx@gmail.com

Jean Charles DOUBLET

Jean Charles DOUBLET

Mentor

Artiste VFX pour le jeu vidéo.
Issu du master JMIN, j’ai notamment travaillé sur Technomancer de Spiders. Aimant les petits projets de jeu, j’ai enseigné les VFX au niveau Bachelor et Master. Passionné par Unreal engine et les capacités du moteur, j’apprécie aider les débutants à appréhender ses outils et leur permettre de concrétiser leurs projets.

Marc BOULAY

Marc BOULAY

Mentor 3D

Titulaire d’un bachelor en infographie 3D et intégrateur spécialisé dans le moteur Unity, je suis passionné par les nouvelles technologies. Au cours des dernières années, je me suis spécialisé dans le Motion Design, le montage vidéo pour diverses chaînes YouTube, ainsi que dans l’UX Design. Depuis un peu plus d’un an, je suis auto-entrepreneur et je partage mon métier et ma passion avec ceux qui sont intéressés. Pour moi, le plus important est de partager mes expériences et mes connaissances, afin de permettre aux autres passionnés de se développer et de croître. J’aime apprendre en transmettant mes connaissances et mes expériences à ceux qui partagent la même passion que moi. 

Nicolas Schneider

Nicolas Schneider

Mentor 3D Unreal & Modelisation 3D

Je suis un ancien graphiste 3D ayant travaillé sur des productions telles que Thor ou Arthur et le Minimoys. Reconverti depuis quelques années dans le développement sous Unreal Engine 4 et Unity, ayant contribué à des expériences VR telle que Toyland à Illucity.

Aujourd’hui j’apporte ce mélange artistique et technique sur chacun de mes projets afin d’en faire des expériences de plus en plus immersives. Une polyvalence que j’affectionne tout particulièrement.