Nos mentors

Les mentors sont un élément primordial de notre hackathon. Ils guident les hackathoniens, focalisent leurs énergies créatives et leur évitent des ambitions irréalisables.

Pour Light In Chaos, IntereFX est une opportunité pour les participants d’avoir des conseils et du support personnalisés afin de retirer un maximum d’expérience positive et de nouvelles connaissances.

Présents chaque jour de 10h à 18h, ils soutiendront les élèves et organiseront les débriefings. Un roulement sera mis en place sur les trois jours pour varier les conseils, changer les points de vue et offrir aux étudiants un large panel de professionnels.

Marc Kruzik

Marc Kruzik

Mentor Coach Agile et management d'équipe

Marc Kruzik est créateur indépendant depuis 2004. Il est le créateur de « God is a Cube: Programming Robot Cubes », un jeu vidéo pédagogique d’apprentissage de la programmation, présenté entre autre à la Cité des Sciences et au Centre Pompidou. De plus, il a été crédité sur des productions de jeux indépendants vendus ou téléchargés à des millions d’exemplaires comme To the Moon, et il a contribué à de nombreux projets hybrides mêlant les nouvelles technologies de pointe aux univers fantastiques, comme Prodigy the Game et Oniri Islands.
Marc Kruzik est à la tête d’un important réseau de networking des projets issus de la culture geek, organisant des soirées de networking rassemblant plus de 300 personnes, et il commente ou conseille plus d’une centaine de projets innovants par an.

Evans BOHL

Evans BOHL

Mentor Unreal

Je suis un formateur indépendant originaire de Tahiti, en Polynésie Française, où j’enseigne la programmation ainsi que l’utilisation d’Unreal Engine pour la création de jeux vidéo. Je suis titulaire d’un doctorat en informatique graphique et, passionné par la transmission du savoir, j’ai créé la chaîne YouTube « Gamedev Teacher » sur laquelle je poste des tutoriels sur Unreal Engine dans l’espoir d’optimiser l’apprentissage des gamedevs en herbe 🙂

Lien vers la chaîne : https://www.youtube.com/gamedevteacher

Nicolas Schneider

Nicolas Schneider

Mentor 3D Unreal & Modelisation 3D

Je suis un ancien graphiste 3D ayant travaillé sur des productions telles que Thor ou Arthur et le Minimoys. Reconverti depuis quelques années dans le développement sous Unreal Engine 4 et Unity, ayant contribué à des expériences VR telle que Toyland à Illucity.

Aujourd’hui j’apporte ce mélange artistique et technique sur chacun de mes projets afin d’en faire des expériences de plus en plus immersives. Une polyvalence que j’affectionne tout particulièrement.

Nicolas Counil

Nicolas Counil

Game Designer || Unreal Engine Specialist

Actuellement freelance sur des projets allant du jeu vidéo à la série en passant par la virtual production, je suis un amoureux de nouvelles technologies.
Mon parcours m’a amené à travailler sur des projets tels que la série Un Si Grand Soleil ou encore Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope.
J’ai aussi eu l’occasion d’intervenir de façon récurrente dans plusieurs écoles (ArtFX, EArtsup, Ynov).
C’est pour cela que je suis très heureux d’apporter ma petite expérience aux participants de l’ultrackathon.
Sabrina TOBAL

Sabrina TOBAL

Mentor

Aujourd’hui, Directrice artistique et creative chez Magic Pockets (Miraculous Lady Bug, KohLanta 2),
Elle a travaillé en tant qu’illustratrice et directrice artistique dans les domaines du jeu de plateau et jeu de rôle, elle a collaboré sur de nombreux projets aux côtés de clients tels que 7Fallen, Ludically, OneforAll, Matagot, Asmodée US.
Dans l’industrie du jeu vidéo et de l’entertainment, elle a travaillé comme concept artist/ illustratrice pour Meta Legends, des studio comme Ubisoft Montréal,(Watch Dogs : Legion, X-Défiant) Microïds (Blacksad, Garfield) et Endroad (Fallback). Elle a participé au film « Blood Machines » de Seth Ickerman, en tant que concept artist pour le compte de Black LAB.
Et parce que transmettre est une passion, elle est intervenante chez E-Artsup.
Sabrina est également Co-fondatrice du collectif de développement visuel « Unburn The Witch » qui se consacre à différents projets tel que les jeux de plateau, jeux vidéo et films d’animation…
https://www.artstation.com/sabrinatobal
https://www.unburnthewitch.com/

Spécialités
Direction artistique – Illustration – Concept art – Adobe Photoshop

Ikbel Boulabiar

Ikbel Boulabiar

Mentor 3D

Ikbel Boulabiar est un développeur indépendant dans le domaine de la vision par ordinateur et un passioné des nouvelles technologies. Son parcours a commencé quand il a participé à la conception du premier protocole de la gestion multitactile sous Linux au laboratoire d’informatique interactive à l’ENAC. Il a ensuite poursuivi les travaux chez Canonical Ltd. pour les intégrer avec de nouveaux modules à Ubuntu Linux. Il a entamé une thèse de doctorat dans le domaine de l’Interaction Homme-Machine soutenue en 2015 sur la reconnaissance gestuelle autour d’une table. Il s’intéresse au monde de l’open-source, la 3D sur le web, des effets spéciaux temps-réel, et de l’intelligence artificielle où il participe à plusieurs conférences dans ces domaines par an. Il développe actuellement un projet pour l’automatisation de la génération de contenu sur le web (graphiques et des animations) avec l’usage de l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur.

Maxime GALLAND

Maxime GALLAND

Mentor Unreal, modélisation 3D

Fondateur d’Alchemist Group, Maxime est toujours à l’affût des nouvelles techniques et technologies. Aussi bien dans la publicité, que dans le film ou le jeu vidéo, il assure la cohésion technique, logistique et relationnelle, au sein du groupe.Généraliste, technicien sur différents types de production, Maxime est formateur en game design et à la 3D généraliste, du modeling jusqu’au rendering. Sur des technologies diverses et variées.

Spécialités
Zbrush – Unreal Engine – 3DsMax – Maya – Octane – Arnold – Rendering – Substance – Unity – Realtime – Gaming – Production Management – Adobe CC Suite.

Pauline SANCHEZ

Pauline SANCHEZ

Mentor

Après des études en Infographie 2D et 3D à New3dge et une licence en Art à la Sorbonne, je me suis lancée et exerce en tant que freelance en illustration et concept art depuis 2014.
J’ai travaillé pour des clients privés et des entreprises diverses, que ça soit en 2D ou en 3D. Passionée par la création visuelle d’univers depuis toute petite. J’en ai fait mon métiers afin d’apporter mon savoir faire et ma créativité aux autres.

Benoit

Benoit

Mentor

Artiste 2D freelance, je travaille dans la plupart des domaines qui nécessitent de la création que se soit le jeu vidéo, le cinéma, la communication ou pour des particuliers comme des tableaux. Je suis avant tout un passioné, curieux, j’aime apprendre et partager.

Voir mon Art Book

Gerard Bernasconi

Gerard Bernasconi

Mentor

Après avoir exercé pendant 10 ans le métier de musicien-compositeur, les divers chemins qu’offre la vie m’ont poussé vers les métiers de l’image. J’ai commencé par l’infographie en 1992, dans l’édition et la publicité, puis je suis rapidement passé aux effets spéciaux et aux films d’animation dès 1996-97. J’ai créé ma société en 2000, destinée à créer des programmes jeunesse pour le Web, c’est également la période où j’ai écrit mes premiers scénarios. J’ai été Directeur Artistique de BFMTV en 2006. J’ai également écrit et réalisé des films d’animation, soit pour la pub, soit pour des mises en scène de concerts
(J. Hallyday, P. Candeloro, Indochine). J’enseigne à l’école des Gobelins depuis 2005 où j’ai créé un programme de formation sur « l’Ecriture de Contenus en Réalité Virtuelle ».

Evan Peignet

Evan Peignet

Mentor

Après des études de 3D et VFX à ArtFX Montpellier, je me suis spécialisé dans les effets visuels et simulations 3D. J’ai travaillé dans des studios de tailles très différentes à Bruxelles, Londres et Paris. J’ai eu l’occasion de travailler sur tous types de projets, des long métrages VFX comme Spiderman: Far From Home ou encore Wonder Woman 1984, des courts et long-métrages d’animation, des publicités ou encore des trailers de jeux-vidéo. Je suis actuellement Effects Technical Director (FX TD) à Londres où je travaille principalement sur Houdini. J’aime apporter les solutions techniques pour aboutir à la vision artistique souhaitée.

Cédric VASSEUR

Cédric VASSEUR

Mentor

Conférencier, formateur, chroniqueur spécialiste des nouvelles technologies liées à l’intelligence artificielle et à la robotique.

Auteur de nombreux projets liés à l’IA. et la robotique dont BeepAI une intelligence artificielle multiplateforme capable d’apprendre à programmer par elle-même.

Travaille depuis plus de 20 ans sur de nombreux projets industriels, R&D, en tant qu’analyste-programmeur, responsable de département informatique, consultant-formateur, conférencier, chroniqueur et animateur d’événements liés aux nouvelles technologies.

Son site web

JEREMY MARIEZ

JEREMY MARIEZ

Mentor 3D

Jérémy Mariez est designer produit, character designer, illustrateur et professeur de techniques de dessin. L’art virtuel (peinture numérique, image de synthèse et animation 3D) est son domaine de prédilection.

Site officiel :

 http://jeremymariez.free.fr

BALTHAZAR SAHEL

BALTHAZAR SAHEL

Mentor VFX

Artiste informatique expérimenté avec une expérience démontrée de travail dans l’industrie cinématographique et cinématographique. Compétences en Nuke, Houdini, Maya et autres logiciels.
Solide professionnel des arts et du design avec un Master 2 axé sur les effets visuels et la gestion de projets d’effets visuels de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et de l’Université de Valenciennes, France.