Nos mentors
Les mentors sont un élément primordial de notre hackathon. Ils guident les hackathoniens, focalisent leurs énergies créatives et leur évitent des ambitions irréalisables.
Pour Light In Chaos, IntereFX est une opportunité pour les participants d’avoir des conseils et du support personnalisés afin de retirer un maximum d’expérience positive et de nouvelles connaissances.
Présents chaque jour de 10h à 18h, ils soutiendront les élèves et organiseront les débriefings. Un roulement sera mis en place sur les trois jours pour varier les conseils, changer les points de vue et offrir aux étudiants un large panel de professionnels.
Jean Colas Prunier
Mentor
JEAN-COLAS PRUNIER travaille dans le secteur des effets spéciaux depuis plus de 20 ans. Il a travaillé notamment chez ILM et Weta Digital sur Le Seigneur des Anneaux, King Kong, Avatar… et tant d’autres !
David Genty
Mentor
David Genty est coordinateur de cascades spécialisé dans les « actions cablées ».
Ses 20 ans d’expériences au cinéma comme cascadeur ou coordinateur lui ont permis de collaborer à plus de 130 films comme Valérian, Lucy ou Taxi 5.
Christophe Bicchierai
Mentor
Graphiste depuis plus de 25 ans, le domaine préféré de Christophe est le rendu photoréaliste pour l’architecture et le design produit. Il travaille ponctuellement pour les studios en tant que Texture and Shading artist. Formateur sur différents moteurs de rendu, il collabore également avec la render farm Ranch Computing comme Render Expert Senior.
Seth Ickerman
Mentor
Le duo derrière les pépites du cinéma de genre avec une économie de moyen.
Retrouver le SETH ICKERMAN STUDIO ici :
Ronan Broudin
Mentor
Titulaire du Bac A3 option cinéma audio-visuel du collège Saint-François à Lesneven, diplômé de l’ESRA à Paris, Ronan débute sa carrière dans les effets spéciaux sur les plateaux de tournage et l’atelier « maquette/décor » d’Excalibur à Joinville le pont. Il suit l’avènement du numérique et devient opérateur compositing pour les effets spéciaux visuels de publicités, de vidéo clips, de cinématique de jeux vidéo et de longs métrages. Freelance, il travaille pour plusieurs studios de post-production sur Paris, Londres, Sydney et participe notamment à des films tels que: Le pianiste, Immortel AD Vitam, Renaissance, Harry Potter, Pierre et loup, La croisée des mondes, Batman – The Dark Knight, Narnia 2, Australia… et, plus récemment, la série télévisée Game of Thrones.
Gautier Seguin
Mentor
Je suis ingénieur du son en freelance, diplômé à l’EICAR depuis 3 ans maintenant. Après une première année à osciller entre tournage de fiction, interview, montage son institutionnels, etc, je me suis spécialisé depuis deux ans dans la post production sonore, et plus spécifiquement dans le montage son et mixage de fiction. Dans le cadre de mes projets, je suis amené à faire du sound design, des foleys, parfois même des voix offs notamment dans le cadre de projet d’animation par exemple. J’ai actuellement monter mon propre studio et je travail en autonomie.
Laurent Demianoff
Mentor
Laurent est né en 1977 à Paris. Fils de l’un des pionniers du Kung Fu en France, Georges Demianoff, les arts martiaux ont une place importante dans sa vie depuis son enfance. D’abord enseignant en arts martiaux, ses compétences lui ont finalement permis de devenir cascadeur, chorégraphe de combat puis coordinateur de cascades dans de nombreux films française et internationaux.
Damien Climent
Mentor
Artiste 3D depuis plus de 12 ans dans les secteurs du VFX et de l’Animation.
Il a travaillé chez Mikros image sur des projets comme Logorama (Oscar et César dans la catégorie du meilleur court métrage), de rouille et d’os (Jacques Audiard)
Après six années à Paris Damien a décidé de déménager en Auvergne pour rejoindre les rangs de la société Allegorithmic comme 3D artiste spécialisé VFX et Animation.
Conseil d’intégration des outils Substance dans les studios, formations dans les écoles, démos clients sont ses attributions chez Allegorithmic.
Marc Kruzik
Mentor
Marc Kruzik est créateur indépendant depuis 2004. Il est le créateur de « God is a Cube: Programming Robot Cubes », un jeu vidéo pédagogique d’apprentissage de la programmation, présenté entre autre à la Cité des Sciences et au Centre Pompidou. De plus, il a été crédité sur des productions de jeux indépendants vendus ou téléchargés à des millions d’exemplaires comme To the Moon, et il a contribué à de nombreux projets hybrides mêlant les nouvelles technologies de pointe aux univers fantastiques, comme Prodigy the Game et Oniri Islands.
Marc Kruzik est à la tête d’un important réseau de networking des projets issus de la culture geek, organisant des soirées de networking rassemblant plus de 300 personnes, et il commente ou conseille plus d’une centaine de projets innovants par an.
David Feuillatre
Mentor
Fondateur & CEO de Zebra VR
En 2007, David était un membre de l’équipe fondatrice de Framestore sur The Golden Compass, impressionnant par des ours polars CGI animés ultramodernes, le film a remporté le prix de l’Académie pour les meilleurs effets visuels. Sous la direction de Christopher Nolan, David les effets virtuels de la cape de Batman dans The Dark Knight. Il a également collaboré avec Technicolor MPC sur des spectacles primés tels que L’Odysée de Pi et Superman : Man of Steel. En 2009, David a rejoint Weta Digital, le pionnier des technologies CGI sur Avatar de James Cameron, gérant les effets visuels de la production.
Hugues Tisssandier
Mentor
Hugues Tissandier est un Chef Décorateur Français, il a collaboré sur plus de cinquante films dont Les Visiteurs, Le diner de Cons, Taken, … Il inaugure sa collaboration avec Luc Besson en 1998 par le film historique Jeanne D’Arc, puis la trilogie d’Arthur & les Minimoys et Les Aventures Extraordinaires d’Adèle Blanc Sec pour lequel il est récompensé en 2011 par le César des meilleurs Décors, poursuit avec Malavita et le Biopic The Lady avant de plonger dans la Science Fiction avec Lucy puis Valérian et la Cité des Milles Planètes. Anna, film d’action est sa dizième collaboration avec Luc Besson.
Mathieu Muller
Mentor
Born between Atari2600 and Commodore64, studied in France, Switzerland and Canada and worked the first 13 years as a software engineer on professional flight simulators graphics engine, realtime middleware (Kynapse and Autodesk Navigation) and game engine integrations. Now Field Engineer for Unity, specialist for film and TV using realtime, based in France, talking tech with studios all over the world and making the link between users and internal devs.
Nikho
Mentor
Nikho est un illustrateur et Concept Artiste d’origine Nantaise. Adepte des couleurs Flashies et des univers étranges il gagne en 2017 la
première place du concours jeune Talent de La Comic Con Paris. Depuis il a notamment travaillé pour Marvel, Flammarion pour la Couverture de Troisième Droite de François Descraques et réalisé deux courts métrages d’Animation (Natch et Big Banks.)
Actuellement Nikho travaille sur différents projets allant du Comics au concept art pour de la série et du long métrage ainsi que des projets TransMedia.
Maxime LOYAL
Mentor
Je suis Zbrush artiste en freelance, diplômé de New3dge depuis 2 ans.
Après avoir passé une année dans le monde du cosplay et avoir voyagé partout en Europe, je suis retourné dans la 3D.
J’ai fait de Zbrush ma spécialité et je m’occupe du character design et de la modélisation de créatures et de personnages destiné à la publicité, aux jeu-vidéos et au cinéma.
Kevin ROUSSEL
Mentor
I am a Game & level designer, Storyboarder, Storyteller and Handcrafter whith 1 year of professional experience and 8 years of hard studying!
Creating experiences that awakens the best inside all of us is my passion.
Jean Luc SAVARINO
Mentor
Jean-Luc Savarino est un généraliste 3D, assistant réalisateur et réalisateur 2D/3D depuis 1982. Il a participle de près à l’évolution des nouvelles technologies numériques pendant 37 années. PACHAMAMA, le film su lequel il a travaillé en tant que 1er assistant réalisateur, est nommé aux Césars 2019 dans la catégorie “Meilleur film d’animation”.
Tatiana Vilela
Mentor
Tatiana Vilela dos Santos est une artiste numérique et game designer indépendante, plusieurs fois récompensée (Connext, Maker Faire,
EIGD…). Elle débute en 2010 par le développement de jeux pour nouvelles technologies puis se spécialise dans la réalisation de projets hybrides, d’expériences web aux installations interactives. Ses œuvres ludiques sont jouables dans différentes expositions autour du
monde, de New-York à Abu Dhabi. Son approche se distingue par l’application de méthodologies issues de l’UX et game design à
différents champs artistiques, notamment de l’image numérique (optical art, glitch) et du spectacle vivant (théâtre, danse et musique).
Retrouvez ses œuvres sur le site de son projet multimédia interactif MechBird : http://mechbird.fr
Alice RUQUIER
Mentor
Je suis CG artist et plus particulièrement spécialisée dans le Setup et le Rigging. J’ai été diplômée cet été de l’école New3dge en réalisant un court métrage entièrement en 3D réaliste.
Depuis j’ai travaillé à Capsule Studio ainsi que Black Lab sur différents projets qui sortiront dans l’année.
Charles Dizier
Mentor
Après 7 ans dans la publicité, je suis passé du cadre d’exécutant en passant par le maquettisme, roughman et pour finir dans la direction artistique dans des agences telles que RSCG , Design stratégie, Sprint Lintas et bien d’autres.
J’ai eu l’occasion de monter une entreprise d’image de synthèse (qui s’appelait Opossum) au départ de l’image 3d (1985). Puis je me suis dirigé vers le générique TV en commençant avec Gédéon pour la réalisation de jingle 3d et musique à l’intérieur du film « La vengeance d’une blonde ».
Depuis, j’ai conçu et réalisé beaucoup de Billboards pour les chaînes Françaises, par l’intermédiaire des régies publicitaires et des sociétés de production, ainsi que des génériques d’émission à base de tournage, 3d et compositing.
Ma spécialité est orientée vers le design d’habillage et générique pour tout produit audiovisuel demandant une enveloppe graphique de qualité. Dernièrement j’ai eu l’occasion de réaliser des génériques et habillages pour les web-tv .
Je réalise beaucoup d’images fixes en 3D et utilise très bien le render Maxwell render (un plus dans le domaine de l’architecture ou la publicité).
Imagination fertile. Avant tout Créatif.
Talal SELHAMI
Mentor
Scénariste, réalisateur et producteur.
Diplômé d’un Master Professionnel en cinéma à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le réalisateur franco-marocain Talal Selhami a commencé sa carrière en réalisant plusieurs courts métrages. L’un d’entre eux, Sinistra (2006), a fait une tournée remarquable, dans de nombreux festivals internationaux comme le Festival International du Film fantastique de Sitges (Espagne), Fantasia (Canada) et le Screamfest L.A. (Etats-Unis).
En 2007, son court métrage Partir en Fumée reçoit le prix du meilleur clip décerné par la chaine de télévision Arte, Le Ministère de la Santé et La Ligue Contre le Cancer.
Son premier long-métrage Mirages est un thriller en huit clos dans le désert marocain, produit par le célèbre réalisateur marocain Nabil Ayouch.
Le film se retrouve en compétition officielle au festival de Marrakech où il est rapidement salué par le public et la critique. Mirages continue sa tournée internationale en compétition officielle dans des festivals comme Gérardmer (France), le BIFFF (Belgique) où il emporte la mention spéciale du jury, Tanger (Maroc) où la comédienne Meryam Raoui, est récompensée du prix de la meilleure actrice.
En 2014, Talal Selhami monte sa propre société de production au Maroc, Overlook Films, avec la ferme volonté de développer et d’enrichir d’autres types de cinématographie et d’explorer davantage le domaine du genre.
Il réalise ACHOURA (sortie premier trimestre 2010), le premier long métrage avec une créature inspiré de la mythologie marocaine.
Talal Selhami travaille actuellement sur le développement de plusieurs longs métrages, dont CORPS ETRANGER, un drame toujours profondément fantastique
Benjamin Radcliffe
Mentor
Ben is a Film & TV Solutions Engineer for Unity Technologies with 20 years experience in CG Feature Animation, Television Animation, and VFX working across the globe in North America, Asia, and Europe for a variety of high-end studios. Previous studios include Dreamworks Animation, Sony Pictures Imageworks, Disney Feature Animation, MPC, and Industrial Light and Magic.
Prior to joining Unity, Ben spent the past 3 years working at ILM London as a Lighting Supervisor on Transformers: The Last Knight, Avengers: Infinity War, and most recently Avengers: End Game. In his role at Unity, Ben is working with technical decision makers and influencers within key VFX and Animation Studios throughout the UK and the rest of Europe to advance the art and science of visual effects and animation through the use of real-time technology.
Unity, the world’s leading real-time engine, is used to create half of the world’s games. Unity’s flexible real-time tools offer incredible possibilities for filmmakers, and creators across industries and applications in 2D, 3D, VR, and AR.
Website: https://unity.com/solutions/film