Nos mentors

Les mentors sont un élément primordial de notre hackathon. Ils guident les hackathoniens, focalisent leurs énergies créatives et leur évitent des ambitions irréalisables.

Pour Light In Chaos, IntereFX est une opportunité pour les participants d’avoir des conseils et du support personnalisés afin de retirer un maximum d’expérience positive et de nouvelles connaissances.

Présents chaque jour de 10h à 18h, ils soutiendront les élèves et organiseront les débriefings. Un roulement sera mis en place sur les trois jours pour varier les conseils, changer les points de vue et offrir aux étudiants un large panel de professionnels.

Marc Kruzik

Marc Kruzik

Mentor

Marc Kruzik est créateur indépendant depuis 2004. Il est le créateur de « God is a Cube: Programming Robot Cubes », un jeu vidéo pédagogique d’apprentissage de la programmation, présenté entre autre à la Cité des Sciences et au Centre Pompidou. De plus, il a été crédité sur des productions de jeux indépendants vendus ou téléchargés à des millions d’exemplaires comme To the Moon, et il a contribué à de nombreux projets hybrides mêlant les nouvelles technologies de pointe aux univers fantastiques, comme Prodigy the Game et Oniri Islands.
Marc Kruzik est à la tête d’un important réseau de networking des projets issus de la culture geek, organisant des soirées de networking rassemblant plus de 300 personnes, et il commente ou conseille plus d’une centaine de projets innovants par an.

Gerard Bernasconi

Gerard Bernasconi

Mentor

Après avoir exercé pendant 10 ans le métier de musicien-compositeur, les divers chemins qu’offre la vie m’ont poussé vers les métiers de l’image. J’ai commencé par l’infographie en 1992, dans l’édition et la publicité, puis je suis rapidement passé aux effets spéciaux et aux films d’animation dès 1996-97. J’ai créé ma société en 2000, destinée à créer des programmes jeunesse pour le Web, c’est également la période où j’ai écrit mes premiers scénarios. J’ai été Directeur Artistique de BFMTV en 2006. J’ai également écrit et réalisé des films d’animation, soit pour la pub, soit pour des mises en scène de concerts
(J. Hallyday, P. Candeloro, Indochine). J’enseigne à l’école des Gobelins depuis 2005 où j’ai créé un programme de formation sur « l’Ecriture de Contenus en Réalité Virtuelle ».

Evan Peignet

Evan Peignet

Mentor

Après des études de 3D et VFX à ArtFX Montpellier, je me suis spécialisé dans les effets visuels et simulations 3D.   J’ai travaillé dans des studios de tailles très différentes à Bruxelles, Londres et Paris. J’ai eu l’occasion de travailler sur des long métrages VFX comme Spiderman: Far From Home ou encore Wonder Woman 1984, des court-métrages d’animation, des publicités ou encore des trailers de jeux-vidéo.   Je suis actuellement Effects Technical Director (FX TD) sur Paris où je travaille principalement sur Houdini.   J’aime apporter les solutions techniques pour aboutir à la vision artistique souhaitée.

Gwenaëlle Dupré

Gwenaëlle Dupré

Mentor

Gwenaëlle a travaillé pendant plus de 10 ans comme chef de production sur de nombreux types de productions, en petites et grandes équipes. Naturellement, chez CGWire, elle gère tous les aspects de la gestion des produits.

Ikbel Boulabiar

Ikbel Boulabiar

Mentor

Ikbel Boulabiar est un développeur indépendant dans le domaine de la vision par ordinateur et un passioné des nouvelles technologies. Son parcours a commencé quand il a participé à la conception du premier protocole de la gestion multitactile sous Linux au laboratoire d’informatique interactive à l’ENAC. Il a ensuite poursuivi les travaux chez Canonical Ltd. pour les intégrer avec de nouveaux modules à Ubuntu Linux. Il a entamé une thèse de doctorat dans le domaine de l’Interaction Homme-Machine soutenue en 2015 sur la reconnaissance gestuelle autour d’une table. Il s’intéresse au monde de l’open-source, la 3D sur le web, des effets spéciaux temps-réel, et de l’intelligence artificielle où il participe à plusieurs conférences dans ces domaines par an. Il développe actuellement un projet pour l’automatisation de la génération de contenu sur le web (graphiques et des animations) avec l’usage de l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur.

Solène Chan-Lam

Solène Chan-Lam

Mentor

Artiste VFX française, j’étais jusqu’à maintenant chez Weta Digital en Nouvelle-Zélande en tant qu’artiste Lead / Senior Texture. J’ai déjà travaillé pour des longs métrages dans des entreprises telles que MPC London en tant que Lead Texture Artist et aussi pour les entreprises commerciales et de jeux vidéo.

Mon intérêt pour la peinture traditionnelle et numérique se reflète dans mes expériences professionnelles et mes hobbies. Pouvoir développer mes compétences en peinture à l’huile traditionnel au travers de mes illustrations est pour moi une partie du maintien de mes capacités de texture 3D à un niveau élevé – et je l’apprécie.

Elsa Szylowicz

Elsa Szylowicz

Mentor

 

De l’assistante de post-prod en long-métrage que j’étais il y a 10 ans, à la post-productrice que je suis aujourd’hui en publicité, ce sont encore et toujours les Talents, et le management qui me motivent et me passionnent.

Je suis Intermittente du spectacle depuis 6 ans au sein de nombreuses agences, productions, et studios VFX à Paris, en charge de la gestion de post-production des pubs, de la réception des rushes à la livraison aux régies TV.

Je suis aussi régulièrement en mission pour développer des sociétés ou services de post-production, je m’inspire de mes différentes expériences pour aider les entreprises à répondre aux nouveaux défis dans un secteur ultra concurrentiel !

Actuellement Responsable d’un service de post-production dans une grande agence parisienne, j’ai une nouvelle fois l’opportunité de relever des challenges et de travailler sur tous types de projets publicitaires et digitaux, entourée de nombreux Talents. On ne s’ennuie jamais !

Marie Pancrazi

Marie Pancrazi

Mentor

D’abord assistante de production, puis chargée de recrutement au sein du studio Illumination Mac Guff, Marie Pancrazi a participé à la création de nombreuses équipes pour des longs-métrages d’animation. Après plusieurs années, elle a acquis une expertise sur l’ensemble des spécialisations, du concept au rendu final. 

Aujourd’hui recruteuse indépendante et à la recherche de nouveaux talents, son rôle est d’accompagner les artistes vers des projets qui leurs correspondent. Elle collabore avec différents studios pour favoriser des relations créatives entre celles et ceux qui construisent l’image numérique de demain.

Elle est actuellement impliquée dans le développement d’une agence artistique, ayant pour vocation d’accompagner les créateurs d’image de synthèse dans leur carrière.

Maxime GALLAND

Maxime GALLAND

Mentor

Fondateur d’Alchemist Group, Maxime est toujours à l’affût des nouvelles techniques et technologies. Aussi bien dans la publicité, que dans le film ou le jeu vidéo, il assure la cohésion technique, logistique et relationnelle, au sein du groupe.Généraliste, technicien sur différents types de production, Maxime est formateur en game design et à la 3D généraliste, du modeling jusqu’au rendering. Sur des technologies diverses et variées.

Spécialités
Zbrush – Unreal Engine – 3DsMax – Maya – Octane – Arnold – Rendering – Substance – Unity – Realtime – Gaming – Production Management – Adobe CC Suite.

Charles Dizier

Charles Dizier

Mentor

Après 7 ans dans la publicité, roughman pour les storyboards et de la direction artistique dans des agences telles que RSCG , Design stratégie, Sprint Lintas et bien d’autres.
J’ai eu l’occasion de monter une entreprise d’image de synthèse, Opossum au départ de l’image 3d en 1985. Nous utilisions les mêmes softs que McGuff et Buf, mais dans une autre catégorie. Puis je me suis dirigé vers le générique TV en commençant avec Gédéon pour la réalisation de jingle 3d et musique à l’intérieur du film « La vengeance d’une blonde ».
Depuis, j’ai conçu et réalisé beaucoup de Billboards pour les chaînes Françaises, par l’intermédiaire des régies publicitaires et des sociétés de production, ainsi que des génériques d’émission à base de tournage, 3D et compositing.
Ma spécialité s’est orientée vers le design d’habillage et générique que cela soit des séries ou des films. Étant avant tout créatif j’espère contribuer pour apporter des idées à qui le voudra.

Gallon Anthony

Gallon Anthony

Mentor

Ayant commencer la conception d’effets visuels numérique sur After Effects à l’âge de 24 ans et passionné depuis bien plus longtemps par l’univers des Arts Numériques , j’ai décidé de dédié ma vie et mon temps à l’étude et à l’enseignement de cet art !

J’ai créé ma structure vidéoludique sur Youtube en 2015  » La Caverne Du VFX  » ou j’y enseigne toute sorte de logiciels numériques permettant de créer les univers que nous souhaitons ! En passant de Blender , ZBrush , Substance Painter et Unreal Engine , je partage les connaissances que j’acquiers au fil de ma progression au travers de vidéo formative et de Live ponctuel ou je peu partager librement !

Lien de la chaine Youtube

Sabrina TOBAL

Sabrina TOBAL

Mentor

Sabrina Tobal a débuté sa carrière dans l’illustration dans le domaine du jeu en ligne et l’édition comme cover artist de romans de science fictions.
Devenue illustratrice et directrice artistique dans les domaines du jeu de plateau et jeu de rôle, elle collabore sur de nombreux projets aux côtés de clients tels que l’équipe Ludique, Ludically, OneforAll, Matagot, Asmodée US.
Dans l’industrie du jeu vidéo et de l’entertainment, elle a travaillé comme concept artist/ illustratrice pour Ubisoft Montréal,(Watch Dogs : Legion) Microïds (Blacksad, Garfield), Ubisoft Mobile (Is it Love) et Endroad (Fallback). Elle a participé au film  »Blood Machines » de Seth Ickerman, en tant que concept artist pour le compte de Black LAB.Sabrina est également Co-fondatrice du collectif de développement visuel « Unburn The Witch » qui se consacre à différents projets de nouvelle génération innovants : ( webcomic, jeu de plateau, jeu vidéo et film d’animation…).
https://www.sabrinanime.com
https://www.unburnthewitch.com/

Frédéric FRUISH

Frédéric FRUISH

Mentor

Illustrateur et infographiste pour les Arts Ludiques depuis 30 ans et enseignant à IsartDigital pendant 20 ans, dont plusieurs années de responsabilité pédagogique.
J’ai toujours mené en parallèle l’enseignement du dessin et des techniques numériques, et la participation à de nombreux projets créatifs (print, web, jeux vidéos).
Dernièrement : participation aux characters Design des figurines de l’édition Reboot de Zombicide /C.M.O.N. & ainsi que ceux de la réédition de Dungeon Twister (en cours).

Je propose des conférences dont voici le résumé des intentions :
http://fredfruish.art/BJWatsonProd/index.php
Ici plus une vue d’ensemble sur les contenus :
http://fredfruish.art/BJWatsonProd/index.php/overview
Pour plus de détails, aller dans Home/Detailed 🙂

Nicolas Schneider

Nicolas Schneider

Mentor

Je suis un ancien graphiste 3D ayant travaillé sur des productions telles que Thor ou Arthur et le Minimoys. Reconverti depuis quelques années dans le développement sous Unreal Engine 4 et Unity, ayant contribué à des expériences VR telle que Toyland à Illucity.

Aujourd’hui j’apporte ce mélange artistique et technique sur chacun de mes projets afin d’en faire des expériences de plus en plus immersives. Une polyvalence que j’affectionne tout particulièrement.

Valentin Moriceau

Valentin Moriceau

Mentor

Toujours attiré par la création assistée par ordinateur, j’ai fait mes études à Supinfocom Arles, dont j’ai été diplômé en 2014.

J’ai ensuite pu intégrer les équipes de Cube Creative, en tant que scripteur.
J’ai énormément appris grâce aux équipes de supervision et de production, notamment sur la circulation des informations et les discussions autour des besoins de chacun, des priorités de production, etc.
De fil en aiguille, je suis passé de scripteur à ingénieur pipeline.

Après un passage d’une dizaine de mois chez Unit Image, où j’ai continué d’apprendre beaucoup de choses sur les pipelines, le python et l’organisation, j’ai réintégré Cube Creative en tant que Directeur R&D. Poste que j’occupe depuis Avril 2017.

J’ai aussi eu la chance de pouvoir initier au Python deux promotions des années 3 et 4 de l’IIM, lors de modules d’une semaine entre 2016 et 2018.

Lydie Lavenu

Lydie Lavenu

Mentor

Je suis artiste 3D Characters / environments.
Passionnée de jeux vidéo depuis l’enfance, j’ai toujours été attirée par la création des jeux vidéo.
Après une prépa dessin traditionnel et un master game art à l’école parisienne New 3dge, j’ai intégré le studio Eugen systems en tant que level artist pendant quelques temps. J’ai également été character artist et intrégratrice Unreal sur plusieurs projets.
Mes domaines de prédilection sont le sculpt 3D ( Z-brush – 3dsmax ) le texturing et l’intégration Unreal.

Jean-Noël Chiganne

Jean-Noël Chiganne

Mentor

Jean-Noël Chiganne est un entrepreneur, directeur créatif et technique spécialisé dans la réalité virtuelle depuis près de 15 ans.
Ingénieur en réalité virtuelle, il co-fonde Incarna officiellement en 2016 où il a la chance de diriger une équipe talentueuse sur des expériences immersives, maintenant disponibles dans plus de 60 lieux dans le monde, dont la Villette.
Avide de nouvelles aventures, Jean-Noël cède Incarna en 2020 et travaille maintenant pour différents clients en tant que consultant expert, tout en créant une nouvelle société avec un focus plus intense sur la narration interactive multi-utilisateur.

Pauline SANCHEZ

Pauline SANCHEZ

Mentor

Après des études en Infographie 2D et 3D à New3dge et une licence en Art à la Sorbonne, je me suis lancée et exerce en tant que freelance en illustration et concept art depuis 2014.
J’ai travaillé pour des clients privés et des entreprises diverses, que ça soit en 2D ou en 3D. Passionée par la création visuelle d’univers depuis toute petite. J’en ai fait mon métiers afin d’apporter mon savoir faire et ma créativité aux autres.

Wawi ABDEL KADER

Wawi ABDEL KADER

Mentor

Après ses études en conception de jeux vidéo à LISAA, Abdel Kader Wawi a commencé sa carrière en VFX temps réel sur PopcornFX chez persistant studios. Vu la nature des service chez persistant studios il a eu la possibilitée de travailler sur differents types de projets allant de l’indie à AAA sur differentes plateformes, avec differents moteurs. Il a aussi une experience de 5 ans de formateur sur PopcornFX, ayant donné des cours et des master class à Isart, Rubika, et des formations pro pour certaines entreprises.

Evans BOHL

Evans BOHL

Mentor

Je suis un formateur indépendant originaire de Tahiti, en Polynésie Française, où j’enseigne la programmation ainsi que l’utilisation d’Unreal Engine pour la création de jeux vidéo. Je suis titulaire d’un doctorat en informatique graphique et, passionné par la transmission du savoir, j’ai créé la chaîne YouTube « Gamedev Teacher » sur laquelle je poste des tutoriels sur Unreal Engine dans l’espoir d’optimiser l’apprentissage des gamedevs en herbe 🙂

Lien vers la chaîne : https://www.youtube.com/gamedevteacher

Line Brucena

Line Brucena

Jury

Co-fondatrice de Gengiskhan Production, Line Brucena développe depuis 2012 des films courts ou des séries de genre sélectionnés dans de nombreux festivals et distribués à l’international. Depuis 2017 Gengiskhan s’impose également comme un pionnier de la réalité virtuelle avec la production des Falaises de V., œuvre immersive de Laurent Bazin, actuellement en tournée en France et à l’international (Paris, Rome, Austin, Toronto, Vancouver, Bruxelles, Avignon, Hong-Kong, Shenzhen, Buenos Aires, Lima, Luxembourg…). En 2020 Gengiskhan présente sa nouvelle production immersive, Le Baptême, créée du 22 au 26 janvier au CENTQUATRE-PARIS. Line Brucena développe, produit et distribue aujourd’hui les œuvres immersives fictionnelles et cinématographiques de Laurent Bazin et celles plastiques et numériques de Judith Guez. Elle intervient comme speaker ou jury dans des évènements culturels au sujet de l’immersion et des nouvelles technologies (Festival de Cannes, Entreprendre dans la Culture, Genève International Film Festival, Virtuality, Laval Virtual Recto VRso…).
Elle est également membre de la commission expérience numérique du CNC.