Nos mentors

 

Les mentors sont un élément primordial de notre hackathon. Ils guident les hackathoniens, focalisent leurs énergies créatives et leur évitent des ambitions irréalisables.

Pour Light In Chaos, IntereFX est une opportunité pour les participants d’avoir des conseils et du support personnalisés afin de retirer un maximum d’expérience positive et de nouvelles connaissances.

Présents chaque jour de 10h à 18h, ils soutiendront les élèves et organiseront les débriefings. Un roulement sera mis en place sur les trois jours pour varier les conseils, changer les points de vue et offrir aux étudiants un large panel de professionnels.

Marc Kruzik

Marc Kruzik

Mentor

Marc Kruzik est créateur indépendant depuis 2004. Il est le créateur de « God is a Cube: Programming Robot Cubes », un jeu vidéo pédagogique d’apprentissage de la programmation, présenté entre autre à la Cité des Sciences et au Centre Pompidou. De plus, il a été crédité sur des productions de jeux indépendants vendus ou téléchargés à des millions d’exemplaires comme To the Moon, et il a contribué à de nombreux projets hybrides mêlant les nouvelles technologies de pointe aux univers fantastiques, comme Prodigy the Game et Oniri Islands.
Marc Kruzik est à la tête d’un important réseau de networking des projets issus de la culture geek, organisant des soirées de networking rassemblant plus de 300 personnes, et il commente ou conseille plus d’une centaine de projets innovants par an.

Gerard Bernasconi

Gerard Bernasconi

Mentor

Après avoir exercé pendant 10 ans le métier de musicien-compositeur, les divers chemins qu’offre la vie m’ont poussé vers les métiers de l’image. J’ai commencé par l’infographie en 1992, dans l’édition et la publicité, puis je suis rapidement passé aux effets spéciaux et aux films d’animation dès 1996-97. J’ai créé ma société en 2000, destinée à créer des programmes jeunesse pour le Web, c’est également la période où j’ai écrit mes premiers scénarios. J’ai été Directeur Artistique de BFMTV en 2006. J’ai également écrit et réalisé des films d’animation, soit pour la pub, soit pour des mises en scène de concerts
(J. Hallyday, P. Candeloro, Indochine). J’enseigne à l’école des Gobelins depuis 2005 où j’ai créé un programme de formation sur « l’Ecriture de Contenus en Réalité Virtuelle ».

Evan Peignet

Evan Peignet

Mentor

Après des études de 3D et VFX à ArtFX Montpellier, je me suis spécialisé dans les effets visuels et simulations 3D.   J’ai travaillé dans des studios de tailles très différentes à Bruxelles, Londres et Paris. J’ai eu l’occasion de travailler sur des long métrages VFX comme Spiderman: Far From Home ou encore Wonder Woman 1984, des court-métrages d’animation, des publicités ou encore des trailers de jeux-vidéo.   Je suis actuellement Effects Technical Director (FX TD) sur Paris où je travaille principalement sur Houdini.   J’aime apporter les solutions techniques pour aboutir à la vision artistique souhaitée.

Gallon Anthony

Gallon Anthony

Mentor

Ayant commencer la conception d’effets visuels numérique sur After Effects à l’âge de 24 ans et passionné depuis bien plus longtemps par l’univers des Arts Numériques , j’ai décidé de dédié ma vie et mon temps à l’étude et à l’enseignement de cet art !

J’ai créé ma structure vidéoludique sur Youtube en 2015  » La Caverne Du VFX  » ou j’y enseigne toute sorte de logiciels numériques permettant de créer les univers que nous souhaitons ! En passant de Blender , ZBrush , Substance Painter et Unreal Engine , je partage les connaissances que j’acquiers au fil de ma progression au travers de vidéo formative et de Live ponctuel ou je peu partager librement !

Lien de la chaine Youtube