Le public

Notre coeur de cible :

  • les Millenials
  • ceux qui cherchent de la nouveauté
  • ceux qui veulent toujours plus d’interactivité

Autre cible principale :

  • des nouveaux talents dans les domaines des effets spéciaux, du temps réel, du cinéma de genre….
  • des professionnels de ces domaines
  • des entreprises qui recrutent dans ces domaines

Secondaires :

  • des fans
  • des influenceurs
  • des personnes attirées par le sujet…

 

Les retombés

IntereFX offre de nombreuses opportunités pour ses partenaires et sponsors.

  • Visibilité sur les réseaux sociaux et les sites internet (avant et pendant le PIDS)
  • Visibilité sur les affiches (avant et pendant le pids)
  • Visibilité durant le PIDS grâce à des spots de communication diffusés
    • sur grand écran plusieurs fois pendant le festival
    • sur les écrans disséminés dans le Centre des Arts
    • sur des écrans à la salle des fêtes
  • Réalisation d’un documentaire sur l’événement

Nous voulons explorer de nouvelles pistes sur le divertissement de demain, imaginer quelles seront les interactions possible entre un film et son public, réfléchir à comment le cinéma va se renouveler et attirer de nouvelles audiences dans un marché de plus en plus dense.
Tout au long de notre cheminement de pensée et de nos efforts pour faire connaître nos conclusions, nous voulons faire bénéficier à tous nos partenaires de son écho potentiellement mondial.
IntereFX est la première étape d’un cinéma interactif. D’autres événements s’inclueront un jour dans la filiation de ce concept mais, en attendant, IntereFX est unique au monde