Notre jury

Pour départager les 2 équipes nous avons réuni un jury de professionnels reconnus par leurs pairs. Pour prendre leur décision les membres de ce jury devront s’appuyer sur les critères suivants:

  • L’esthétisme des effets
    • Temps réel
    • Non temps réel
  • La qualité du code
  • L’ergonomie de l’application mobile (à la fois son utilisation et sa manière d’impacter les VFX)
  • La réussite de leur communication
    • tout autant d’un point de vue stratégique
    • que de la mise en application (nombre de publication, efficacité des community manager, la beauté des dessins…).
  • L’appréciation du public des expériences proposées

La déclaration des vainqueurs se fera à la clôture du festival et la remise des prix se fera sur la scène principale devant le public.

 

Hasraf 'HaZ' Dulull

Hasraf 'HaZ' Dulull

Président du Jury

Hasraf ‘ HaZ’ Dulull started his career as a Visual Effects Supervisor / Producer before establishing a reputation from his sci-fi short films – Project Kronos, I.R.I.S and Sync for depicting grounded sci-fi themes. This leads him to producing, writing and directing his first Feature film – The Beyond – Released by Gravitas Ventures (2018) on all digital platforms including Netflix. Soon after he Directed and co-produced (based on a story he wrote) – 2036 Origin Unknown starring Katee Sackhoff released by KEW Media in June (US – limited Theatrical) and Aug – VOD. He was then hired by Disney to direct the pilot + 3 other episodes for the 8 part action comedy series Fast Layne (TX for 2019).

Line Brucena

Line Brucena

Membre du Jury

Co-fondatrice de Gengiskhan Production, Line Brucena développe depuis 2012 des films courts ou des séries de genre sélectionnés dans de nombreux festivals et distribués à l’international. Depuis 2017 Gengiskhan s’impose également comme un pionnier de la réalité virtuelle avec la production des Falaises de V., œuvre immersive de Laurent Bazin, actuellement en tournée en France et à l’international (Paris, Rome, Austin, Toronto, Vancouver, Bruxelles, Avignon, Hong-Kong, Shenzhen, Buenos Aires, Lima, Luxembourg…). En 2020 Gengiskhan présente sa nouvelle production immersive, Le Baptême, créée du 22 au 26 janvier au CENTQUATRE-PARIS. Line Brucena développe, produit et distribue aujourd’hui les œuvres immersives fictionnelles et cinématographiques de Laurent Bazin et celles plastiques et numériques de Judith Guez. Elle intervient comme speaker ou jury dans des évènements culturels au sujet de l’immersion et des nouvelles technologies (Festival de Cannes, Entreprendre dans la Culture, Genève International Film Festival, Virtuality, Laval Virtual Recto VRso…).

Benjamin Diebling

Benjamin Diebling

Membre du Jury

Réalisateur chez Quantic Dream (Detroit: Become Humans) et Scénariste de jeu de rôle (Dragons, Tales From The Loop, Esteren Crimes, Cthulhu…)

Marc Bellan

Marc Bellan

Membre du Jury

Marc Bellan a étudié aux Arts Déco où il s’est spécialisé en communication visuelle et plus particulièrement en illustration. Pendant une dizaine d’années, il a travaillé en tant qu’illustrateur pour la presse et l’édition. Parallèlement, Il a toujours peint et dessiné, ce qui l’a amené à exposer à New York.

Il a ensuite rejoint « Ex Machina » une entreprise pionnière de l’image de synthèse et y est resté 12 ans.  Après avoir réalisé des illustrations et des textures sur les premières palettes graphiques, il a intégré « l’Unité Cinéma », où il a collaboré à de nombreux films (de Leos Carax, Wim Wenders…) d’abord en tant que truqueur puis en tant que superviseur des effets spéciaux.

Parallèlement il a travaillé en tant que réalisateur et directeur artistique, notamment sur des scènes cinématiques de jeux vidéo (Final Fantasy…), des films institutionnels, des films pour des parcs à thèmes.

Depuis 2002, Il est le responsable pédagogique de l’axe Animation 3D de l’IIM.

Elsa Szylowicz

Elsa Szylowicz

Membre du Jury

 

De l’assistante de post-prod en long-métrage que j’étais il y a 10 ans, à la post-productrice que je suis aujourd’hui en publicité, ce sont encore et toujours les Talents, et le management qui me motivent et me passionnent.

Je suis Intermittente du spectacle depuis 6 ans au sein de nombreuses agences, productions, et studios VFX à Paris, en charge de la gestion de post-production des pubs, de la réception des rushes à la livraison aux régies TV.

Je suis aussi régulièrement en mission pour développer des sociétés ou services de post-production, je m’inspire de mes différentes expériences pour aider les entreprises à répondre aux nouveaux défis dans un secteur ultra concurrentiel !

Actuellement Responsable d’un service de post-production dans une grande agence parisienne, j’ai une nouvelle fois l’opportunité de relever des challenges et de travailler sur tous types de projets publicitaires et digitaux, entourée de nombreux Talents. On ne s’ennuie jamais !

Nos mentors

Les mentors sont un élément primordial de notre hackathon. Ils guident les hackathoniens, focalisent leurs énergies créatives et leur évitent des ambitions irréalisables.

Pour Light In Chaos, IntereFX est une opportunité pour les participants d’avoir des conseils et du support personnalisés afin de retirer un maximum d’expérience positive et de nouvelles connaissances.

Présents chaque jour de 10h à 18h, ils soutiendront les élèves et organiseront les débriefings. Un roulement sera mis en place sur les trois jours pour varier les conseils, changer les points de vue et offrir aux étudiants un large panel de professionnels.

Marc Kruzik

Marc Kruzik

Mentor

Marc Kruzik est créateur indépendant depuis 2004. Il est le créateur de « God is a Cube: Programming Robot Cubes », un jeu vidéo pédagogique d’apprentissage de la programmation, présenté entre autre à la Cité des Sciences et au Centre Pompidou. De plus, il a été crédité sur des productions de jeux indépendants vendus ou téléchargés à des millions d’exemplaires comme To the Moon, et il a contribué à de nombreux projets hybrides mêlant les nouvelles technologies de pointe aux univers fantastiques, comme Prodigy the Game et Oniri Islands.
Marc Kruzik est à la tête d’un important réseau de networking des projets issus de la culture geek, organisant des soirées de networking rassemblant plus de 300 personnes, et il commente ou conseille plus d’une centaine de projets innovants par an.

Gerard Bernasconi

Gerard Bernasconi

Mentor

Après avoir exercé pendant 10 ans le métier de musicien-compositeur, les divers chemins qu’offre la vie m’ont poussé vers les métiers de l’image. J’ai commencé par l’infographie en 1992, dans l’édition et la publicité, puis je suis rapidement passé aux effets spéciaux et aux films d’animation dès 1996-97. J’ai créé ma société en 2000, destinée à créer des programmes jeunesse pour le Web, c’est également la période où j’ai écrit mes premiers scénarios. J’ai été Directeur Artistique de BFMTV en 2006. J’ai également écrit et réalisé des films d’animation, soit pour la pub, soit pour des mises en scène de concerts
(J. Hallyday, P. Candeloro, Indochine). J’enseigne à l’école des Gobelins depuis 2005 où j’ai créé un programme de formation sur « l’Ecriture de Contenus en Réalité Virtuelle ».

Fiona Cohen

Fiona Cohen

Mentor

Après quelques temps passés au développement de documentaires et films d’art, j’ai découvert l’animation lors de mes études à Gobelins : le coup de foudre !

Depuis, j’ai participé à une dizaine de projets dans différents studios, notamment : Sherlock Gnomes à Mikros Animation, des courts-métrages 2D à Sun Creature (Danemark), la production exécutive de Sucker of Souls pour Netflix et du pilote de la série Primal pour Cartoon Network, au Studio La Cachette.

À l’automne 2018 j’ai rejoint Autour de Minuit pour prendre en charge la fabrication de films très divers en 3D (Blender), 2D ou stopmotion, tout en continuant mon travail de directrice de production pour un producteur indépendant, de manière ponctuelle.

Chargée ou directrice de production, j’adore les défis techniques et considère que mon cœur de métier est la gestion humaine, avec une attention particulière à la communication et au suivi des équipes.

Ruben Taieb

Ruben Taieb

Mentor

Diplômé d’un Baccalauréat il débute son aventure entrepreneuriale en créant Simple Ring, un accessoire pour smartphone vendu sur Facebook à travers une vidéo cumulant plus de 38 Millions de vues… Il évolue par la suite au sein de la célèbre structure d’accompagnement de startups The Family, en tant que coordinateur évènementiel pour des Dîners Privés, Meetups et Soirée Entrepreneurs & Investisseurs autour desquels il a su construire un réseau important dans l’univers de la Tech. Suite à cette expérience il rejoint l’agence Tact.ee spécialisée en référencement naturel et accompagne des structures dans leur stratégie d’acquisition SEO et optimisation technique de site internet tel que LebonCoin. Aujourd’hui à la tête de la structure Adsin.fr et fort d’un réseau très important, il accompagne des sociétés et des personnalités dans l’optimisation de leur communication et personnel branding sur Linkedin.

Christophe Bicchierai

Christophe Bicchierai

Mentor

Graphiste depuis plus de 25 ans, le domaine préféré de Christophe est le rendu photoréaliste pour l’architecture et le design produit. Il travaille ponctuellement pour les studios en tant que Texture and Shading artist. Formateur sur différents moteurs de rendu, il collabore également avec la render farm Ranch Computing comme Render Expert Senior.

Lydie Lavenu

Lydie Lavenu

Mentor

Je suis artiste 3D Characters / environments.
Passionnée de jeux vidéo depuis l’enfance, j’ai toujours été attirée par la création des jeux vidéo.
Après une prépa dessin traditionnel et un master game art à l’école parisienne New 3dge, j’ai intégré le studio Eugen systems en tant que level artist pendant quelques temps. J’ai également été character artist et intrégratrice Unreal sur plusieurs projets.
Mes domaines de prédilection sont le sculpt 3D ( Z-brush – 3dsmax ) le texturing et l’intégration Unreal.

Evan Peignet

Evan Peignet

Mentor

Après des études de 3D et VFX à ArtFX Montpellier, je me suis spécialisé dans les effets visuels et simulations 3D.   J’ai travaillé dans des studios de tailles très différentes à Bruxelles, Londres et Paris. J’ai eu l’occasion de travailler sur des long métrages VFX comme Spiderman: Far From Home ou encore Wonder Woman 1984, des court-métrages d’animation, des publicités ou encore des trailers de jeux-vidéo.   Je suis actuellement Effects Technical Director (FX TD) sur Paris où je travaille principalement sur Houdini.   J’aime apporter les solutions techniques pour aboutir à la vision artistique souhaitée.

Gwenaëlle Dupré

Gwenaëlle Dupré

Mentor

Gwenaëlle a travaillé pendant plus de 10 ans comme chef de production sur de nombreux types de productions, en petites et grandes équipes. Naturellement, chez CGWire, elle gère tous les aspects de la gestion des produits.

Jeremy Mariez

Jeremy Mariez

Mentor

Jérémy Mariez est designer produit, character designer, illustrateur et professeur de techniques de dessin. L’art virtuel (peinture numérique, image de synthèse et animation 3D) est son domaine de prédilection.

Site officiel :

 http://jeremymariez.free.fr

Pierre Vertet

Pierre Vertet

Mentor

Amoureux des jeux vidéo et passionné de sociologie, j’ai étudié le Game Design à l’ICAN (Diplômé). C’en est suivi ma deuxième passion le voyage, presque 4 mois en Asie : un trip entre la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge et les Philippines. Puis j’ai rejoint PiXYZ, une boite de développement de solution d’export et de visualisation CAO sur différents dispositifs. Boite dans laquelle j’ai eu l’occasion de me former au développement d’interactions et d’interfaces en réalité virtuelle et réalité augmentée. Mes Logiciels de prédilection sont Unity et la Suite Adobe. Aujourd’hui je cherche un CDD/CDI dans le milieu de l’UX Design et du Game Design.

Marien El Alaoui

Marien El Alaoui

Mentor

Je suis artiste technique pour Epic Games, spécialisé dans les optimisations, le rendu, les shaders. Mon objectif est d’aider les utilisateurs qui ont besoin d’aide avec Unreal Engine 4. Issu de l’industrie du jeu, j’ai essayé d’utiliser UE4 pour résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans le pipeline / conception et fabrication VFX traditionnel.

Ikbel Boulabiar

Ikbel Boulabiar

Mentor

Ikbel Boulabiar est un développeur indépendant dans le domaine de la vision par ordinateur et un passioné des nouvelles technologies. Son parcours a commencé quand il a participé à la conception du premier protocole de la gestion multitactile sous Linux au laboratoire d’informatique interactive à l’ENAC. Il a ensuite poursuivi les travaux chez Canonical Ltd. pour les intégrer avec de nouveaux modules à Ubuntu Linux. Il a entamé une thèse de doctorat dans le domaine de l’Interaction Homme-Machine soutenue en 2015 sur la reconnaissance gestuelle autour d’une table. Il s’intéresse au monde de l’open-source, la 3D sur le web, des effets spéciaux temps-réel, et de l’intelligence artificielle où il participe à plusieurs conférences dans ces domaines par an. Il développe actuellement un projet pour l’automatisation de la génération de contenu sur le web (graphiques et des animations) avec l’usage de l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur.

Solène Chan-Lam

Solène Chan-Lam

Mentor

Artiste VFX française, j’étais jusqu’à maintenant chez Weta Digital en Nouvelle-Zélande en tant qu’artiste Lead / Senior Texture. J’ai déjà travaillé pour des longs métrages dans des entreprises telles que MPC London en tant que Lead Texture Artist et aussi pour les entreprises commerciales et de jeux vidéo.

Mon intérêt pour la peinture traditionnelle et numérique se reflète dans mes expériences professionnelles et mes hobbies. Pouvoir développer mes compétences en peinture à l’huile traditionnel au travers de mes illustrations est pour moi une partie du maintien de mes capacités de texture 3D à un niveau élevé – et je l’apprécie.

Élie Michel

Élie Michel

Mentor

Élie Michel est formé à de multiples facettes du monde de la création d’image, et a exercé à divers postes, allant de développeur à FX Artist, en passant par le motion design. Il manipule aussi bien les outils traditionnels des VFX et de l’animation que ceux du monde du temps-réel, que ce soit pour des jeux, mais aussi des installation en vidéo-mapping ou en réalité augmentée. Après un cursus de mathématiques et d’informatique à l’École normale supérieure, il étudie à ATI (Université Paris 8), où il développe des compétences pratiques pour la création d’effets numériques. Il prépare actuellement un doctorat en informatique graphique à l’Institut Polytechnique de Paris. Lui-même amateur de hackathons et autres game jams, il est conscient des conditions inédites de ce type d’exercices et de tout ce qu’il est possible d’en apprendre.

Nicolas Schneider

Nicolas Schneider

Mentor

Je suis un ancien graphiste 3D ayant travaillé sur des productions telles que Thor ou Arthur et le Minimoys. Reconverti depuis quelques années dans le développement sous Unreal Engine 4 et Unity, ayant contribué à des expériences VR telle que Toyland à Illucity.

Aujourd’hui j’apporte ce mélange artistique et technique sur chacun de mes projets afin d’en faire des expériences de plus en plus immersives. Une polyvalence que j’affectionne tout particulièrement.

THOMAS KLEIN

THOMAS KLEIN

Mentor

CTO @6FREEDOM. Geek et fan de la création vidéoludique, Thomas a rejoint 6 Freedom en tant que CTO pour continuer à challenger ses compétences techniques en explorant les technologies immersives pour créer nouveaux outils de travail. Avec son équipe, Thomas a développé le premier jeu étudiant français en réalité virtuelle, The Rift : U.R.I.D.I.S, avec lequel il a remporté le UNITY Awards 2014 catégorie étudiant

OLIVIER HEIM

OLIVIER HEIM

Mentor

PRÉSIDENT @6FREEDOM. Passionné de science-fiction et d’art numérique, Olivier a fondé 6 Freedom pour imaginer les outils d’aide au travail de demain au travers d’expériences immersives. Olivier a développé des compétences de business designer à l’intersection entre conseil, technologies 3D temps réelle et innovation  pour imagine ses projets entrepreneuriaux.

Mehdi Hadi

Mehdi Hadi

Mentor

Mehdi Hadi est un concept designer et VFX motion designer spécialisé en 3D.
Il collabore avec les plus grands studios internationaux sur
une grande variété de projets et d’univers graphiques, dans les domaines du cinéma,
des cinématiques de jeux vidéos, Title Sequence et publicités.
Il est également professeur et speaker dans différentes
écoles, et events spécialisés en VFX et Motion Design où il partage ses
connaissances et son expérience.

https://www.mehdihadi.com/

https://www.instagram.com/mehdi4d/

Maxime Guillem

Maxime Guillem

Mentor

Après avoir été diplômé de l’école Télécom Sudparis avec une spécialité dans le développement d’application interactive, je suis rentré comme Programmeur Gameplay chez Ubisoft Paris. Pendant deux ans j’ai travaillé sur les jeux Ghost Recon Wildlands et Ghost Recon Breakpoint. J’ai été amené à concevoir et améliorer des systèmes pour des jeux open-world. Je suis particulièrement intéressé par la programmation C++, les questions d’expérience utilisateur et la problématique de l’accessibilité dans les jeux vidéos.

Elsa Szylowicz

Elsa Szylowicz

Mentor

 

De l’assistante de post-prod en long-métrage que j’étais il y a 10 ans, à la post-productrice que je suis aujourd’hui en publicité, ce sont encore et toujours les Talents, et le management qui me motivent et me passionnent.

Je suis Intermittente du spectacle depuis 6 ans au sein de nombreuses agences, productions, et studios VFX à Paris, en charge de la gestion de post-production des pubs, de la réception des rushes à la livraison aux régies TV.

Je suis aussi régulièrement en mission pour développer des sociétés ou services de post-production, je m’inspire de mes différentes expériences pour aider les entreprises à répondre aux nouveaux défis dans un secteur ultra concurrentiel !

Actuellement Responsable d’un service de post-production dans une grande agence parisienne, j’ai une nouvelle fois l’opportunité de relever des challenges et de travailler sur tous types de projets publicitaires et digitaux, entourée de nombreux Talents. On ne s’ennuie jamais !

Marie Pancrazi

Marie Pancrazi

Mentor

D’abord assistante de production, puis chargée de recrutement au sein du studio Illumination Mac Guff, Marie Pancrazi a participé à la création de nombreuses équipes pour des longs-métrages d’animation. Après plusieurs années, elle a acquis une expertise sur l’ensemble des spécialisations, du concept au rendu final. 

Aujourd’hui recruteuse indépendante et à la recherche de nouveaux talents, son rôle est d’accompagner les artistes vers des projets qui leurs correspondent. Elle collabore avec différents studios pour favoriser des relations créatives entre celles et ceux qui construisent l’image numérique de demain.

Elle est actuellement impliquée dans le développement d’une agence artistique, ayant pour vocation d’accompagner les créateurs d’image de synthèse dans leur carrière.

Quentin BOUILLOUD

Quentin BOUILLOUD

Mentor

Concept artist passionné de Cinéma, j’ai été diplomé de l’école New3dge, ou j’ai pu enrichir mes connaissances et mes compétences dans le domaine du Game art et du VFX. J’utilise beaucoup de différentes techniques ainsi que d’outils 3D comme Zbrush, 3D coat, Blender, Octane ect… afin de pouvoir répondre à toutes les demandes tout en étant rapide tout et qualitatif. ce qui ma permis de travailler Darewise Entertainment en étroite collaboration avec Viktor Antonov sur le jeu Life Beyond, ou bien chez Unit Image sur des productions comme le trailer de God of war 4 ainsi que sur la série Love Death and Robots actuellement diffusée sur Netflix.