Nos mentors

 

Les mentors sont un élément primordial de notre hackathon. Ils guident les hackathoniens, focalisent leurs énergies créatives et leur évitent des ambitions irréalisables.

Pour Light In Chaos, IntereFX est une opportunité pour les participants d’avoir des conseils et du support personnalisés afin de retirer un maximum d’expérience positive et de nouvelles connaissances.

Présents chaque jour de 10h à 18h, ils soutiendront les élèves et organiseront les débriefings. Un roulement sera mis en place sur les trois jours pour varier les conseils, changer les points de vue et offrir aux étudiants un large panel de professionnels.

Marc Kruzik

Marc Kruzik

Mentor

Marc Kruzik est créateur indépendant depuis 2004. Il est le créateur de « God is a Cube: Programming Robot Cubes », un jeu vidéo pédagogique d’apprentissage de la programmation, présenté entre autre à la Cité des Sciences et au Centre Pompidou. De plus, il a été crédité sur des productions de jeux indépendants vendus ou téléchargés à des millions d’exemplaires comme To the Moon, et il a contribué à de nombreux projets hybrides mêlant les nouvelles technologies de pointe aux univers fantastiques, comme Prodigy the Game et Oniri Islands.
Marc Kruzik est à la tête d’un important réseau de networking des projets issus de la culture geek, organisant des soirées de networking rassemblant plus de 300 personnes, et il commente ou conseille plus d’une centaine de projets innovants par an.
Gerard Bernasconi

Gerard Bernasconi

Mentor

Après avoir exercé pendant 10 ans le métier de musicien-compositeur, les divers chemins qu’offre la vie m’ont poussé vers les métiers de l’image. J’ai commencé par l’infographie en 1992, dans l’édition et la publicité, puis je suis rapidement passé aux effets spéciaux et aux films d’animation dès 1996-97. J’ai créé ma société en 2000, destinée à créer des programmes jeunesse pour le Web, c’est également la période où j’ai écrit mes premiers scénarios. J’ai été Directeur Artistique de BFMTV en 2006. J’ai également écrit et réalisé des films d’animation, soit pour la pub, soit pour des mises en scène de concerts
(J. Hallyday, P. Candeloro, Indochine). J’enseigne à l’école des Gobelins depuis 2005 où j’ai créé un programme de formation sur « l’Ecriture de Contenus en Réalité Virtuelle ».
Fiona Cohen

Fiona Cohen

Mentor

Après quelques temps passés au développement de documentaires et films d’art, j’ai découvert l’animation lors de mes études à Gobelins : le coup de foudre !

Depuis, j’ai participé à une dizaine de projets dans différents studios, notamment : Sherlock Gnomes à Mikros Animation, des courts-métrages 2D à Sun Creature (Danemark), la production exécutive de Sucker of Souls pour Netflix et du pilote de la série Primal pour Cartoon Network, au Studio La Cachette.

À l’automne 2018 j’ai rejoint Autour de Minuit pour prendre en charge la fabrication de films très divers en 3D (Blender), 2D ou stopmotion, tout en continuant mon travail de directrice de production pour un producteur indépendant, de manière ponctuelle.

Chargée ou directrice de production, j’adore les défis techniques et considère que mon cœur de métier est la gestion humaine, avec une attention particulière à la communication et au suivi des équipes.

Hubert Fourneaux

Hubert Fourneaux

Mentor

Hubert Fourneaux travaille dans l’animation, la 3D, les effets visuels depuis 30 ans
il a participé à de nombreux projets avec des effets spéciaux, en temps que technicien et/ou directeur de production, utilisant toutes les techniques disponibles:
trucages plateaux, trucages optiques,numériques et composites, motion-control, motion-capture. Il intervient en formation continue sur la production et réalisation des effets visuel numériques.
Christophe Bicchierai

Christophe Bicchierai

Mentor

Graphiste depuis plus de 25 ans, le domaine préféré de Christophe est le rendu photoréaliste pour l’architecture et le design produit. Il travaille ponctuellement pour les studios en tant que Texture and Shading artist. Formateur sur différents moteurs de rendu, il collabore également avec la render farm Ranch Computing comme Render Expert Senior.
Valentin Moriceau

Valentin Moriceau

Mentor

Toujours attiré par la création assistée par ordinateur, j’ai fait mes études à Supinfocom Arles, dont j’ai été diplômé en 2014.

J’ai ensuite pu intégrer les équipes de Cube Creative, en tant que scripteur.
J’ai énormément appris grâce aux équipes de supervision et de production, notamment sur la circulation des informations et les discussions autour des besoins de chacun, des priorités de production, etc.
De fil en aiguille, je suis passé de scripteur à ingénieur pipeline.

Après un passage d’une dizaine de mois chez Unit Image, où j’ai continué d’apprendre beaucoup de choses sur les pipelines, le python et l’organisation, j’ai réintégré Cube Creative en tant que Directeur R&D. Poste que j’occupe depuis Avril 2017.

J’ai aussi eu la chance de pouvoir initier au Python deux promotions des années 3 et 4 de l’IIM, lors de modules d’une semaine entre 2016 et 2018.

Lionel Vic

Lionel Vic

Mentor

Lionel Vicidomini (Viclio) est Motion Designer et enseignant dans cette matière depuis plus de 10 ans pour différentes écoles (INA) et centre de formation. Ses outils de prédilection sont After Effects et Cinema 4D. Administrateur du site Motion Café, il fédère une audience importante dans le monde du Motion Design. Lionel est également auteur de tutoriels vidéos sur Internet, pour Linked In et fr.tuto.com

Il continue également son travail en freelance, pour différents clients tels que Badoit, Canal+, Arte, France Télévision, Lagardère, Sony etc…

Gwenaëlle Dupré

Gwenaëlle Dupré

Mentor

Gwenaëlle a travaillé pendant plus de 10 ans comme chef de production sur de nombreux types de productions, en petites et grandes équipes. Naturellement, chez CGWire, elle gère tous les aspects de la gestion des produits.