Quand ?

Le hackathon aura lieu du mercredi 30 janvier au vendredi 1er février 2019, lors du festival Paris Image Digital Submit.

  • 30 Janvier 2019 à 9H du matin : Lancement de l’hackathon IntereFX dans la salle des fêtes d’Enghien-les-Bains.
  • 31 Janvier 2019 au matin : Présentation de notre événement IntereFX à l’ouverture des conférences à l’ouverture du PIDS 2019.
  • 01 Février 2019 : Troisième et dernière journée du hackathon d’IntereFX.
  • 01 Février 2019 fin d’après-midi : Projection et intégration des VFX avec l’interactivité du public dans l’auditorium du Centre des arts d’Enghien les Bains. Remise des cadeaux aux compétiteurs.
  • Trois mois après IntereFX : Remise à tous les co-organisateurs et sponsors de l’événement IntereFX, d’un after-movie réalisé et monté par nos soins.

Où ?

Il se tiendra dans la salle des fêtes d’Enghiens-les-Bains
18 avenue de Ceinture
95880 Enghien-les-Bains

Si vous venez par les transports en commun, il faut prendre la ligne H et descendre gare Enghien les Bains

Qu’est-ce qu’un hackathon ?

Contraction de « hack » (manipulation informatique) et « marathon », un « hackathon » est une course de développement informatique qui doit permettre à des équipes pluridisciplinaires en compétition (développeurs, ergonomes, chefs de projet…) de proposer en un temps record (de 24h à 72h) des maquettes d’applications répondant à des questions d’usage ou de service posées par les organisateurs.

Qu’est-ce qu’un ultrackathon ?

Une succession d’épreuves, le résultat de chacune est utilisée par la suivante, et se terminant en apothéose avec la tenue d’un hackathon réunissant tout ce qui aura été fait pour le rassembler en un spectacle présenté publiquement.
Cette formule innovante et expérimentale ayant été un succès, nous l’avons reprise et améliorée cette année, afin de promouvoir notre approche transverse de la création cinématographique. C’est pourquoi nous remplaçons les concours par des partenariats avec des écoles de tous les secteurs du cinéma pour préparer les phases amonts de l’ultrackathon. Nous souhaitons d’une part qu’elles soient intégrées aux cursus et d’autre part mises en place conjointement pour faire intervenir toute la chaîne d’apprentissage créatif dans notre projet de manière collaborative.